B.M.I
Que fait l’association ?
Présentation de l’association
Conscient de l’essor de l’évolution des procédures administratives dématérialisées des services publics et privés, l’association « Bus Mobile Informatique (B.M.I) » s’est restructurée pour répondre aux nouveaux enjeux de l’inclusion numérique et satisfaire les demandes croissantes de nos concitoyens perdus devant cette évolution technique.
Depuis 2018, l’association a remporté différents prix, trophées et subventions. Ces différentes reconnaissances ont facilité la légitimité des actions menées par l’association « B.M.I » sur un territoire rural et de montagne.
C’est ainsi que les premiers ateliers informatiques, à destination d’un public fragilisé économiquement et numériquement, ont pu démarrer dès octobre 2018.
Les objectifs de l’association « BMI » sont de faire en sorte que :
a) le numérique soit à la portée de toutes et tous, sans distinction,
b) la fracture numérique ne s’accompagne pas d’une fracture sociale et économique.
Pour répondre à ces 2 enjeux majeurs, l’association « BMI » se positionne comme un acteur local pour apporter son aide et son soutien à celles et ceux qui se sentent exclus de cette révolution numérique. L’association propose notamment des ateliers de formation afin d’accompagner tous ces publics fragilisés vers une indépendance numérique et met à leur disposition des ordinateurs recyclés.
Les ateliers sont financés par les partenaires de l’association et sont installés au sein des communes rurales et de montagne avec l’accord des maires.
Découvrez les projets de l’association BMI
SNCF en route avec le Bus Mobile Informatique (B.M.I)
Développement de nouveaux ateliers numériques sur un secteur géographique rural et de montagne isolé.