Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

Fracture numérique des jeunes : Dialogue et orientation scolaire

16 mai 2021

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, 5.000€ ont été attribués à l’association ADOS par SNCF.

Accompagnement scolaire dans les locaux de l’association.

 

Projets Soutenus

Avec cette dotation, SNCF vient soutenir le projet d’aménagement et d’équipement en matériels informatiques d’un nouvel espace dédié à l’accompagnement des familles. Cet espace sera équipé en matériels photo et vidéo pour les projets numériques des jeunes, particulièrement fragilisés par l’absence d’outils numériques au domicile de leurs parents.

 

Témoignage

« Depuis sa création, en 1985, ADOS s’attache à accompagner les collégiens et leurs familles pour la réussite scolaire et l’épanouissement personnel, avec une attention particulière pour ceux qui rencontrent des difficultés.

L’éducation au numérique et l’apprentissage de ses outils ont pris de l’importance au fil des années, suivant l’évolution de la société et des pratiques pédagogiques.

Les difficultés vécues cette année nous ont montré l’importance du numérique pour garder le lien et poursuivre le dialogue. La distinction dont nous faisons l’objet nous conforte et nous sommes très reconnaissants du soutien de la SNCF. Le nouveau matériel permettra d’élargir nos possibilités d’action vis à vis des familles. »

Découvrir l’association. 

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs