Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

Fracture numérique : SNCF et l’informatique participative

16 mai 2021

Pour la région Centre-Val-de-Loire, 5.000€ ont été attribués à l’Association pour l’Informatique Participative par SNCF.

Logo de l’association “L’Informatique Participative”.

 

Projets Soutenus

Avec cette dotation, SNCF et vient participer à la mise la mise en place de permanences, dans différentes villes, ouvertes à tous. Lors de ces permanences, une équipe est dédiée à la réparation et installation des ordinateurs. Une autre équipe est dédiée à l’accompagnement à l’utilisation des ordinateurs, tablettes, téléphones portables…

Témoignage

« À l’heure de la dématérialisation de beaucoup de services, l’accompagnement dans l’usage du numérique trouve toute son importance. De plus, le contexte sanitaire actuel renforce les besoins en matériel pour permettre, aussi bien, de faire la continuité scolaire dans les meilleures conditions que de permettre de rester en contact avec sa famille et amis.

On peut voir que les personnes accompagnées lors des ateliers sont aussi à la recherche d’un lien social et c’est aussi dans ce domaine que les actions des bénévoles prennent toutes leur valeur.

Le soutien de la part de SNCF va nous permettre de développer de nouveaux ateliers et d’améliorer ceux existants. »

Stéphane Bué, Fondateur de l’association Informatique Participative

Découvrir l’association. 

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs