Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

Interview de Joseph PALERMO – Responsable de production OLINN

16 mai 2021

Olinn vous présente Joseph PALERMO, Responsable de production OLINN. À travers cet interview, Joseph nous expose son expertise et son travail quotidien sur la gestion et le traitement des matériels.

Joseph forme un technicien à l’effacement des données

 

Interview

  1. Pouvez-vous nous présenter la société Olinn IT ?

Joseph : Olinn IT est l’entité du groupe Olinn spécialisée dans la gestion d’équipements IT. Nous sommes 80 personnes basées à Lunel Viel, dans l’Hérault. Notre société est une Entreprise Adaptée, la majorité des salariés sont des personnes en situation d’handicap.

  1. Quelles sont vos missions au quotidien ?

Joseph : Je suis le garant des bons process de tests, audit, effacement, recyclage de chaque matériel que nous

Traitons. Cela veut dire que j’ai les yeux sur les 300 000 produits qui entrent dans notre entrepôt, après avoir été utilisés dans les grandes entreprises françaises, puis qui en repartent pour une nouvelle vie !

Je peux vous dire qu’à ce niveau-là, je comprends ce que veut dire l’expression « avoir des yeux derrière la tête ! »

  1. En cas de soucis sur l’audit de matériels d’une entreprise adhérente, que faites-vous ?

Joseph : J’arrive à résoudre 90 % des solutions grâce à notre expérience ! Sur les seules 5 dernières années, nous avons audités 1 million de matériels, notre base de connaissance est énorme. Si je n’y arrive pas, je passe par le responsable de compte Olinn qui remonte mes remarques opérationnelles à l’équipe projet de l’entreprise adhérente. Les échanges ont surtout lieu au début de la prestation afin de bien harmoniser nos process d’audit. Très souvent, les entreprises font preuve de réactivité suite à mes remarques, cela est important pour nous, car lorsque vous avez 200 PC branchés sur bancs en cours d’audit, chaque minute est précieuse.

  1. Sur un parc de smartphones quelles sont les missions/actions que vous réalisez concrètement ?

Joseph : La mission est simple, nous devons procéder à une remise en état du smartphone afin qu’il puisse être vendu et utilisé dans un usage normal par Monsieur « Tout le monde ». J’encadre pour cela la BU Mobilité d’Olinn IT qui se compose de 5 agents de production. Nous avons mis en place des process spécifiques à appliquer pour chaque marque et modèle de matériels afin d’avoir une bonne productivité et une excellente qualité de reconditionnement.

 

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs