Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

Pour un Numérique Engagé : Témoignages de l’équipe Olinn

16 mai 2021

« Pour un numérique engagé » s’adresse à toute entreprise curieuse de savoir comment faire pour donner une nouvelle vie à ses matériels en créant des impacts vertueux au niveau « Economique, Sociétal et Environnemental ».

Economique : Le rachat des matériels crée un apport de trésorerie à l’Entreprise Partenaire. Aussi, si l’entreprise est éligible elle bénéficiera de déductions liées à son OETH (Obligation Emploi De Travailleurs Handicapés).

Sociétal : Derrière cette plateforme digitale, il y a 67 salariés en situation d’handicap chez OLINN qui reconditionnent les PCs et Smartphones des Entreprises. Aussi, le rachat de chaque PC permet de créer un don en € auprès d’une association partenaire de l’entreprise ou du programme « Pour un numérique Engagé ».

Environnemental : L’IT est devenue une des industries au monde les plus polluantes. Le réemploi est dans l’informatique la meilleure solution pour diminuer notre empreinte carbone.

 

En tant qu’entreprise, quel est le parcours sur la plateforme pour confier son parc et le revaloriser ?

Le parcours est très simple ! Il suffit à l’Entreprise de poster ses matériels à valoriser en réemploi sur la plateforme. Un simple fichier excel suffit. Il y a un exemple en ligne à télécharger et à remplir. L’Entreprise est contactée par téléphone, il lui est détaillé le mode de fonctionnement à venir en personnalisant notre démarche en fonction de ses impératifs liés à la sécurité et à la logistique. Sous 24 h après cet appel un devis lui est adressé précisant l’économie proposée et les modalités opérationnelles.

Jérôme Camilleri,
Directeur Général
Délégué.

Gaëlle Masson-Fauchier,
Directrice Marketing et Développement.

Julien RAYNAL,
Porteur du projet “Pour Un Numérique Engagé”.

Le partenariat Olinn – SNCF

SNCF a construit avec OLINN depuis deux ans une solution sur la gestion de fin de vie qui place SNCF comme une des sociétés françaises les plus avancées sur ce sujet. Au lieu de conserver cela pour elle, elle ouvre cette solution à toutes les Entreprises françaises. Aussi, ce partenariat OLINN – SNCF est un beau message d’espoir, pour toutes les Entreprises Adaptées, qui prouve qu’une EA peut travailler avec des grands comptes d’égal à égal, dans une relation 100 % Partenaires.

« Le contrat avec la SNCF a changé beaucoup de choses pour nous. Outre le recrutement, il nous a poussé à revoir notre organisation pour pouvoir absorber le flux des ordinateurs. »

Jérôme Camilleri, Directeur Délégué responsable RH

Lire l’interview »

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs