Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

Précarité Numérique des Étudiants : Fondation de l’Université de Nantes

Pour la région Pays-de-Loire, 5.000€ ont été attribués à la Fondation de l’Université de Nantes pour son action contre la fracture numérique des étudiants par SNCF. 

Logo de l’association “Fondation Université de Nantes”.

 

Projets Soutenus

Le soutien de SNCF vient alimenter le premier axe du fonds de collecte « Tous Solidaires ! », à savoir la lutte contre la fracture numérique. Depuis octobre 2020, l’Université de Nantes a déployé le Pass Numérique pour permettre aux étudiants confrontés à des difficultés financières, de s’équiper en matériel informatique ou de disposer d’une connexion internet. Sur l’ensemble des 37 000 étudiants, près de 3 000 demandes ont été recensées, parmi lesquelles 692 concernaient des demandes de connexion et 2 106 des demandes d’équipement.

 

Témoignage

« Depuis le début de la crise, la Fondation s’engage solidairement avec l’Université de Nantes pour soutenir les étudiants en situation de précarité, notamment numérique. Réduire la fracture numérique des étudiants, c’est offrir à chacun les mêmes conditions d’apprentissage et les mêmes chances de réussite. Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour que les jeunes générations puissent garder confiance en l’avenir. Donnons aujourd’hui pour demain ! » Catherine de Charette, directrice de la Fondation de l’Université de Nantes

NB.
RS Fondation Twitter @Fondation_UN / LinkedIn @Fondation Université de Nantes
Site web : www.fondation.univ-nantes.fr 

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs