Matériels audités
De GES (CO2) en moins
Litres d'eau économisés
MJ d'énergie sauvée

SNCF en route avec le Bus Mobile Informatique (B.M.I)

16 mai 2021

Pour la région Occitanie, 5.000€ ont été attribués à l’association « Bus Mobile Informatique (B.M.I) » par SNCF.

 

Présentation Générale du déroulement des ateliers.
La Barthe de Neste (65) – Septembre 2020

 

Projets Soutenus : 

Avec cette dotation, SNCF contribue à la continuité et au développement de nouveaux ateliers numériques sur un secteur géographique rural et de montagne isolé et toujours auprès de bénéficiaires très fragilisés économiquement et numériquement.

Les ateliers installés au sein des communes sont élaborés à partir d’un parcours pédagogique validé qui amène en douceur, les bénéficiaires, vers une indépendance numérique.

Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas s’inscrire dans un enseignement long, l’association propose des ateliers éphémères où sont abordées différentes thématiques (Smartphones, tablettes, démarches administratives …).

Le véhicule connecté « Bus Mobile Informatique » est une composante très forte pour aller à la rencontre de ces populations isolées et résidant dans des petites communes de moins de quatre cents (400) habitants.

Déroulement d’un atelier numérique : Bagnères-de-Luchon (31) – 2020

Citation de Christian FARCY

« Nous remercions très sincèrement la plateforme « Pour un Numérique Engagé » et SNCF pour cette dotation qui est une réelle bouffée d’oxygène. Car au-delà du numérique, elle nous permettra de continuer à apporter et tisser un réel lien social envers nos bénéficiaires ; lien d’autant plus fort en cette période d’isolement du à la crise sanitaire actuelle.

Le développement de la prise de confiance en soi est l’une des constantes qui se renforce au fur et à mesure du déroulement des ateliers informatiques. Elle se concrétise également par la remise de « diplômes » lors de la dernière séance d’enseignement. Nous souhaitons que chacune des personnes rencontrées lors de nos ateliers, puisse acquérir une autonomie numérique en toute sérénité et garder le contact (même numérique) avec la famille, surtout dans les périodes de confinement. »

Christian FARCY – Directeur de l’association « Bus Mobile Informatique »

Découvrir l’association. 

Partagez notre actualité sur vos réseaux sociaux.
Taille de caractère
Couleurs