TaaS, entreprise spécialisée dans l’infogérance du Digital Workplace, rejoint le réseau des ambassadeurs du Mouvement Pour un Numérique Engagé. Entretien avec Gilles Mezari, CEO de TaaS sur le sens de sa démarche.
Quels sont les engagements RSE de TAAS autour du Numérique Responsable ?
TaaS a entamé une démarche de labélisation Lucie26000 et RFAR20400 qui doit se terminer en juin 2022. Notre métier d’infogéreur nous amène au plus près de nos clients dans la gestion du poste de travail mobile des collaborateurs. Nous nous engageons auprès d’eux à faire le maximum pour la réduction de leur empreinte carbone des équipements numériques. Ainsi, nous veillons au cycle de vie de ces équipements afin de l’allonger le plus près possible des objectifs des clients et de donner à l’équipement une fin de vie soit en le reconditionnant, soit en le recyclant de manière écoresponsable.
Concrètement, comment TAAS peut porter le mouvement Numérique Engagé auprès d’autres entreprises ?
Nos clients sont généralement de grandes entreprises/organisations, des ETI ou des grosses PME. Comme nous gérons leur flotte d’équipements de la Digital Workplace, nous sommes au premier plan pour leur proposer la plateforme « Numérique Engagé » lorsque les équipements sortent de leur parc.
Quelle signification a pour vous le fait de devenir Ambassadeur de Numérique Engagé ?
Être Ambassadeur de ce mouvement est dans la parfaite continuité de notre engagement RSE global. Notre engagement est aussi celui de répandre les bons usages et les bonnes actions dans notre écosystème, clients/fournisseurs/partenaires. Cette action en accompagne d’autres comme l’insertion professionnelle via le numérique par exemple. Nous sommes très heureux et fiers de ce rôle d’Ambassadeur.